Situé dans les hauteurs de la ville de Manjo et dans la région du Littoral au Cameroun, MCH est un foyer d’accueil des enfants en situation de vulnérabilité.
Sa vision est de créer un sanctuaire où les enfants des rues, les orphelins et les enfants dans le besoin peuvent trouver refuge, se sentir en sécurité, bénéficier de soins médicaux, avoir accès à l’éducation et à une formation professionnelle, bénéficier d’une éducation chrétienne.
La construction de bâtiments scolaires ou encore d’infrastructures sportives au sein de cette structure qui dispose d’un terrain de 21 hectares sont autant de projets en attente de réalisation, visant à prendre en charge dans leur globalité, les enfants accueillis et favoriser ainsi leur réussite et épanouissement.
“Notre vision inclut notre propre école car les écoles locales manquent d’excellence. Bien que nos enfants fréquentent les écoles locales à ce stade, la majeure partie de l’éducation et des progrès semblent se produire au foyer pour enfants de Manjo après l’école grâce à l’aide de notre personnel dévoué. Nous voudrions leur assurer une meilleure éducation et aux enfants des environs.”
« Nous aimerions à terme utiliser quatre acres pour des terrains de sport, notamment un terrain de football, un terrain d’athlétisme, un terrain de handball/volley-ball, un terrain de basket-ball et un court de tennis. »
Prosperi a été sollicité par la fondatrice de MCH dont le projet a débuté en 2006. Si depuis, de nombreuses étapes ont été franchies grâce à son amour pour les autres et sa détermination, la structure a encore besoin de soutien pour la réalisations de projets en attente de financement.
https://www.manjochildrenshome.org/
De la pose de la première pierre à la réalisation.
En images…